Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melody of Life
15 mars 2008

Enfin la fin de semaine!

Je commencais à être vraiment tanné d'être à l'école, pas à cause des cours, mais à cause du monde! J'étais en train de peter ma latte; comment voulez-vous travailler avec du monde qui parlent et crient autour de vous? J'ai donc passé la période à dessiner dans mon cahier :P. M'enfin, la qualité de cette journée a grandement été améliorée quand je suis allé travailler :D. Il y avait l'ambience de la cabane à sucre grâce à deux excellents musiciens qui jouaient au bistro. Ensuite il y avait deux stands de produits de l'érable dans mon départ', et les deux dames qui s'en occupent sont très gentilles^^. Et juste pour sauver ma journée, les clients étaient super sympas, très relax même, mais surtout, bien polis^^.

Ha! Avant d'oublier! En maths j'ai fait un truc vraiment intéressant...Le prof était pas là, je faisait mon devoir d'histoire, mais un moment donné, on vient tanné d'écrire que Hitler et Mussolini étaient des dictateurs XD... Donc je discutait avec Alex à côté de moi, puis là c'est tombé sur le sujet de ça fait combien 1 millions de dollards en sous noirs? 100 millions bien sûr. Puis là on s'est posés la question: Combien est-ce que ça occupe d'espace? On a mesuré le volume d'une pièce et on est arrivé au résultat que 100 millions de sous noirs occupaient... 34 mètres cubes d'espace.  Puis ont s'est ensuite demandé la masse de tout ca, on y est arrivé...323 tonnes!!! Ensuite Alex m'a dit que ce serait le fun de savoir le poids en chute libre, il a été content de savoir que j'était capable de le calculer( Merci Yves pour ton cours de Physique :P ). Donc le poids que j'ai calculé s'élevait à...3 165 400 Newtons!!! Disons que n'importe qui qui se trouve en dessous du bloc ressemble à une crêpe XD! Pendant que je faisait ces quelques calculs, Alex a calculé combien de temps ça prendrait pour compter jusqu'à 1 000 000 si on consacre une moyenne de une seconde par chiffre. Si quelqu'un vous dit qu'il l'a déjà fait, traitez-le de menteur...ça prend environ 12 jours XD!!!

Voilà donc l'histoire du jour! En espérant vous avoir appris quelque chose!

Bonne nuit à tous!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Melody of Life
Publicité