Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melody of Life
16 mars 2008

L'Ombre et La Lumière

Comme vous le remarquerez, je reprend d'anciens textes. C'est juste pour ne pas les oublier et ils sont une bonne référence quand nous ne savons pas quoi penser.

Le Bien et le Mal. Que sont ces deux choses? Je vais commencer par vous dire que le Bien et le Mal sont une moyenne, si la majorité des gens pensent une chose, elle sera considérée comme Bien et l'opinion du reste sera perçue comme Mal. Je vais prendre un exemple simple, la guerre. Si je vous demande lequel des camps est ''les Gentils(Bien)'' entre les Alliés et l'Axe, que me répondrez-vous? Les Alliés, bien sûr. Et la personne qui dira l'Axe sera Mal perçu. Comment pouvez-vous dire que les Alliés étaient Bons? Parce que vos grand-parents ont combattus au sein de ce camp? Non, outrepassez ce qu'on vous plante dans la tête depuis que vous êtes jeunes. Voyez les choses objectivement, et vous verrez qu'aucun des deux camps était Bon ou Mauvais, ils étaient Gris à la base, comme toute chose dans ce monde. Ils avaient tous deux de Bons côtés...et de Mauvais. Blanc et Noir donne Gris. C'est là que vient la notion de moralité, moi-même, en tant qu'être humain intelligent et autonome j'ai une morale. Oui la guerre avait ses Bons côtés... mais l'action de guerroyer en tant que tel, c'est l'action de tuer et de détruire dans le but d'écraser littéralement son adversaire, et ça c'est Mal. Les Alliés et l'Axe étaient tout deux Mauvais, les hommes qui ont combattu volontairement, peu importe le camp, étaient des assassins qui n'avaient aucune pitié pour leur victimes, chacun de leurs multiples meurtres étaient prémédités. On pourra me dire que j'ai tort et que les soldats défendaient simplement leur patrie. Oui, ils défendaient leur patrie, mais c'est qu'ils n'avaient pas le choix, en fait, à la base, ils défendaient plutôt les idées de leur chef politique. Un chef politique, moi j'appelle ça un marionnettiste. À la place d'aller lui même directement régler son différent avec le chef politique de l'autre pays, il raconte à ses marionnettes comment le voisin est Méchant. Il pompe en masse ses marionnettes avec des beaux discours remplis de ''notre protection'' ''notre avenir'' ''le danger que ça représente'' ''se défendre''. Ensuite ils les envoie tuer des gens totalement innocents en leur disant que c'est l'ennemi, voilà c'est quoi la guerre. Comme je l'ai souvent dit: '' La plus grande guerre que l'être humain pourra mener, c'est celle de la paix. ''

Si je reviens un peu plus dans le sujet, je vous dirais que la moralité est souvent défaite par l'opinion générale, même si la chose en question est Mauvaise moralement, si la majorité de la population pense qu'elle est Bien, elle sera perçue comme Bien.

Sur ce, la prochaine fois que vous aurez à prendre un parti ou une décision, réfléchissez-y bien, assurez-vous que c'est bien votre opinion et non celle de votre voisin.

Publicité
Commentaires
J
jaime vrmt ta facon de penser joey. tu me fait penser a des choses vrmt interressantes ke je n'aim jamais oser penser pcq c'étiat tro compliké...mais la maniere ke tu explike ces choses sa fait ke je sui po obliger de penser , tu la fait pour moi koi!!!<br /> je t'aime vrmt beaucoup joey...ti frereee!!!<3 fait attention a toi!!
Publicité
Archives
Melody of Life
Publicité